30° Degrés Magazine - Coop - Les nouveaux snacks Karma: de l’énergie pour le corps et l’esprit

Coop - Les nouveaux snacks Karma: de l’énergie pour le corps et l’esprit

Une étude réalisée par Coop confirme qu’en Suisse, 40% des consommateurs renoncent volontairement à consommer de la viande à presque un tiers de leurs repas.* En 2013, Coop a répondu à ce besoin des végétariens occasionnels, également dénommés flexitariens, en introduisant une gamme de produits unique en Europe. Coop complète sa gamme Karma en proposant plus de 20 nouveaux snacks végétariens placés sous la devise «Feel good, snack it!». Bon nombre de ces en-cas pleins d’énergie sont végétaliens et sans gluten.

«Seuls 2% de la population suisse sont des végétariens purs et durs. Les flexitariens, quant à eux, sont le reflet de l’ensemble de la population, même s’ils sont nettement plus nombreux en Suisse alémanique qu’en Suisse romande ou dans le Tessin», explique Roland Frefel, responsable des produits frais chez Coop. L’engouement pour l’alimentation végétarienne se reflète également dans le succès de la ligne Coop Karma.

Des snacks d’un genre nouveau
La marque Karma, qui fait voyager les papilles des gourmets, propose désormais plus de 20 nouveaux snacks tous plus savoureux les uns que les autres. Préparés avec des ingrédients de choix comme les graines de chia, le quinoa, la grenade, le chou kale ou la noix de coco, ils fournissent de l’énergie pour le corps et l’esprit.

Fruity Kiss et barres aux superfruits
La gamme de snacks Karma comprend neuf barres et boules aux fruits à base d’ingrédients exotiques en provenance du monde entier, par exemple un snack aux céréales et aux baies de goji et d’aronia. Ces dernières ressemblent à des myrtilles, sont reconnaissables à leur goût aigre-doux et représentent une très bonne source de vitamine C. Signalons également les boules aux céréales, aux fraises et à la rhubarbe ou aux dattes et aux noisettes.

Funky Monkey ou plutôt Totally Berry?
Les six mélanges de fruits ou de noix signés Karma sont parfaits pour faire le plein d’énergie au bureau, dans la salle de sport ou en excursion. Ainsi, les noix et les amandes du snack Funky Monkey sont une excellente source d’acides gras oméga-3, en plus d’être riches en protéines et en fibres alimentaires.

Le snack Crunchy Edamame donne le sourire
Les snacks salés Karma complètent la gamme: notons les chips de kale au curry ou à l’aneth, ou encore les fèves de soja grillées et épicées. Les Crunchy Edamame sont de jeunes fèves de soja encore vertes. Riches en goût, elles fournissent une dose supplémentaire de fibres alimentaires et de protéines et constituent une excellente alternative aux en-cas habituels.

Plus de 70 produits Karma et autant de saveurs végétariennes
Karma, ce sont des produits frais, savoureux et faciles à préparer en provenance du monde entier. Des plats tout prêts et des salades aux sandwiches, aux snacks et aux pâtes à tartiner en passant par le tofu décliné en de multiples variantes, une chose est sûre: Karma va faire voyager vos papilles! Les quelque 70 produits de Coop Karma sont garantis 100% végétariens et certifiés par Swissveg.

Pour en savoir plus: www.coop.ch/karma

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer