30° Degrés Magazine - Photographe Voyageur

Photographe Voyageur
Des rencontres photographiques venues d’ailleurs

Le concours du photographe voyageur, organisé par 30° et l’agence de voyages Au Tigre Vanillé, a livré le nom de ses lauréats lors du dernier Salon du livre et de la presse de Genève. Focus sur les clichés préférés de la rédaction.

Ces rencontres faites à l’autre bout du monde sont marquantes. Tant pour celui qui les a réalisées que pour celui qui les vit dans un second temps par le truchement de l’image. Humain ou animal dans l’objectif, aucun sujet ne laisse indifférent. On en rigole, on s’interroge, on s’en attriste. La 2e édition du concours du photographe voyageur, organisée par 30° et l’agence de voyages Au Tigre Vanillé, était en effet placée sous le signe de la rencontre et de l’émotion. Et c’est précisément ce que nous ont fait vivre les quelque 900 clichés soumis au jury présidé par le photographe franco-suisse Olivier Föllmi, amoureux des cimes de l’Himalaya et fin connaisseur des peuples de ses vallées.
Le grand vainqueur, parmi les 16 clichés primés, se nomme Jean-Marc Roy. Ce Parisien a mis tout le monde d’accord avec un cliché plein de couleurs réalisé en Inde. «Il a été pris durant Holi, la fête des couleurs, au Dauji Temple de Baldeo, dans la région de Mathura. Les femmes ont fouetté les hommes et les ont arrosés de cou eurs. Ensuite, les enfants ont beaucoup joué. Ceux que l’on voit sur ma photo étaient crevés, et la pose s’est faite naturellement! ». Et, en photo, il n’y a rien de mieux que le naturel…



Retrouvez tous les lauréats du concours sur: www.photographe-voyageur.com

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer