30° Degrés Magazine - Melody Sky

Melody Sky
La montagne en majesté

Texte: 30° Degrés Magazine: César Deffeyes

La photographe écossaise, venue du surf, a fait de Verbier son terrain de jeux depuis 2002. A voir ses images infusées par la puissance de la nature, on se dit qu’elle a eu bien raison!

A travers mon métier de photographe outdoor, j’ai fréquenté énormément de stations. L’enneigement, l’ensoleillement et les nombreuses possibilités de ski hors-piste facilement accessibles font pour moi de Verbier l’une des toutes meilleures du monde!» Voilà 14 ans que Melody Sky a découvert les lieux. A l’époque, cette Ecossaise née de l’union d’un surfer hippy du clan McLeod et d’une photographe amateure se concentrait encore sur le surf et l’océan. Elle s’y immerge d’ailleurs toujours régulièrement, en quête, par exemple, des requins baleines.

Installée à Verbier à l’année, la jeune femme, âgée de 43 ans, y a fait skis aux pieds quelques-uns de ses plus beaux clichés de montagne. «Souvent dans une veine reportage, car j’aime saisir des ambiances et je déteste trop faire poser mes modèles», précise la pétillante photographe – également réalisatrice à ses heures. Quel que soit le talent des skieurs qui y apparaissent, la nature y tient souvent le rôle principal. Ce n’est évidemment pas un hasard. L’artiste est une fervente défenderesse de l’environnement et reverse souvent une partie de ses bénéfices à des associations œuvrant à sa protection.

Une société de production dynamique
Voici un an et demi, Melody Sky a participé à la fondation de «Timeline Missions» avec le snowboarder et bagnard d’adoption Xavier de Le Rue et quatre comparses presque tous aussi célèbres. «C’est ma troisième entreprise – l’occasion d’acquérir un troisième numéro de portable!», s’amuse cette businesswoman surbookée officiant également dans les arts graphiques. «Timeline Missions est une société de production de films de ski et de snowboard jouissant à Verbier d’un vaste réseau dans tous les domaines, des guides aux hélicoptères en passant par les hôtels. C’est là l’une de nos grandes forces», explique Melody. Pour ce qui est des compétences artistiques de l’équipe, il suffit de visionner «Degrees North», un film réalisé en Alaska en octobre dernier, pour mesurer à quel niveau stratosphérique elles se situent!


www.melodysky.com
www.timelinemissions.com

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer