Melody Sky
L’aventurière de l’image

Texte: 30° Degrés Magazine: Claude Hervé-Bazin | Photo: Melody Sky

Plongeuse et skieuse avertie, Melody Sky est aussi et avant tout une photographe et réalisatrice de talent. Sa passion pour Verbier se découvre ici en une série d’images emblématiques.

Son goût de l’aventure, son amour des grands espaces et son respect pour l’environnement offrent à Melody une palette infinie de projets lui permettant d’exercer ses talents de photographe. Cette passion est devenue métier sous l’eau, lorsqu’elle commença à réaliser des prises de vue en milieu marin. Une passion menant à une autre, elle se retrouva bientôt instructeur de plongée sous glace à Tignes! De là à cadrer les exploits des skieurs de l’extrême, il n’y avait qu’un pas, allègrement franchi. Tombée amoureuse de Verbier au cours de ses pérégrinations en quête d’images, Melody s’est attachée à la station, quartier général des meilleurs freeriders. «La lumière, les nuages, le bal des saisons font constamment danser les paysages devant l’oeil ici – c’est tout simplement spectaculaire, dit-elle. Tant de personnes talentueuses et créatives ont fait de Verbier leur chez-eux, ce lieu m’attire irrésistiblement. J’y suis venue la première fois en 2001 pour un tournage en compagnie d’un ex-skieur acrobatique olympi ue. Il avait skié partout et sa station préférée au monde était Verbier… Je savais que je reviendrai.»
Quelques jolis projets attendent désormais Melody aux quatre coins de la planète: photographier les ours en Arctique, plonger en apnée avec les requins baleines aux Maldives, surfer avec les dauphins en Nouvelle-Zélande et suivre les baleines migrant à Fidji en paddle board… Son rêve: nous sensibiliser, grâce aux sports d’aventure et à leurs acteurs, à la beauté de la planète Terre et à ses plus beaux environnements pour mieux nous enjoindre à les protéger. Mission accomplie.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer