30° Degrés Magazine -  Tissot, premier « World Cycling Partner » de l’UCI, dans le cadre d’un partenariat reconduit

Tissot, premier « World Cycling Partner » de l’UCI, dans le cadre d’un partenariat reconduit

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’entreprise horlogère suisse Tissot ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur accord pour une période de quatre ans (2017-2020), renforçant le lien entre les deux entités.

Dans le cadre de ce partenariat, qui remonte à 1995, le fabricant de montres devient le premier « World Cycling Partner » de l’histoire de l’UCI. Avec ce nouveau statut, Tissot est désormais le chronométreur exclusif de l’UCI pour l’ensemble de ses événements et disciplines.

S’agissant du cyclisme sur piste, Tissot devient le premier Sponsor en Titre de la Coupe du Monde UCI et le premier « Presenting Sponsor » des Championnats du Monde UCI de la discipline. La montée en puissance de l’horloger suisse dans cette dernière prendra effet dès la saison 2016-2017, à compter de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde sur Piste UCI, qui se déroulera du 4 au 6 novembre à Glasgow (GBR).

Par ailleurs, Tissot sera aussi le « Presenting Sponsor » de toutes les futures tentatives de Record de l’Heure UCI. Le nouveau statut de Tissot dans le cyclisme sur piste répond aux impératifs de fiabilité et d’innovation indissociables de cette discipline où la victoire peut se jouer au millième de seconde.

Tissot fournira par ailleurs ses services de chronométrage sur l’ensemble des Championnats du Monde UCI des disciplines olympiques (route, piste, mountain bike et BMX), ainsi que sur toutes les manches de Coupe du Monde Piste UCI et prochaines tentatives de Record de l’Heure UCI. Sur les Championnats du Monde Route et Mountain Bike UCI le partenaire historique de l’UCI fournira aussi des données GPS, lesquelles jouent un rôle croissant dans la promotion de ces disciplines auprès des fans.

Dans le cadre de ce partenariat, Tissot offrira aussi une montre à chacun des futurs Champions du Monde UCI individuels des disciplines olympiques, dans toutes les catégories, à travers les « Tissot Watch Awards ».

Le Président de l’UCI Brian Cookson a déclaré : « Je me réjouis de cet accord historique qui fait de Tissot le chronométreur officiel du cyclisme. Ce partenariat allie la précision mondialement reconnue de Tissot à la popularité croissante de notre sport olympique à travers le globe. L’ensemble de nos disciplines bénéficieront de cette alliance, et nos fans apprécieront le savoir-faire technologique déployé par notre partenaire. »



François Thiébaud, Président de Tissot, commente : « Nous renforçons notre engagement auprès de l’UCI en devenant non seulement Chronométreur Officiel mais également le premier « UCI World Cycling Partner ». Nos valeurs de précision et d’innovation nous ont permis de rester à la pointe et de gagner la confiance de l’UCI. Pour nous, ce titre est une preuve de confiance. Nous espérons qu’il donnera une raison de plus à nos partenaires et nos clients d’être fiers de Tissot. »

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer