30° Degrés Magazine - TAG Heuer et Zenith s’associent pour créer l’École d’Horlogerie LVMH en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH

TAG Heuer et Zenith s’associent pour créer l’École d’Horlogerie LVMH en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH

Deux manufactures pour un programme de formation commun d’apprentissage, complété par une ouverture aux métiers de l’artisanat, de la création et de la vente, dans le cadre du partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.

Transmission des savoir-faire, valorisation de l’apprentissage, promotion de l’égalité des chances… LVMH met en lumière et pérennise les métiers de l’artisanat via des programmes de formation d’apprentis initiés dans ses Maisons. L’horlogerie en fait désormais partie.

Après la cérémonie de rentrée de l'Institut des Métiers d'Excellence à Paris le 18 octobre dernier, où la première promotion de l’École d’Horlogerie LVMH a été officiellement présentée, TAG Heuer et Zenith dévoilent aujourd’hui la nouvelle École.

Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, membre du Comité Exécutif du groupe LVMH, l’École d’Horlogerie LVMH inaugure un concept de formation original combinant :
- Un apprentissage au contact de deux manufactures, différentes dans leurs produits, leurs cultures, leurs tailles comme dans leurs ADNs.
- Un accès et une exposition aux autres Maisons horlogères et aux métiers du Groupe au travers de masterclasses organisées dans le cadre de l’Institut des Métiers d’Excellence.
- L’enseignement et la certification au sein de la filière officielle d’apprentissage au CIFOM, institution de formation reconnue, basée dans la ville voisine du Locle.

Installés au coeur des ateliers de la Manufacture TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, les 12 apprentis horlogers de cette année vont pouvoir bénéficier d’un programme élargi avec des formations complémentaires coordonnées par leurs deux formateurs : d’un côté, l’héritage horloger et la tradition artisanale de Zenith, et, de l’autre, l’esprit d’avant-garde et d’innovation de TAG Heuer.

TAG Heuer, Zenith et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH ont organisé ensemble une visite de l’École, avec la présentation de ce concept singulier, marquant officiellement les débuts de cette nouvelle école et de ses jeunes apprentis.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer