30° Degrés Magazine - Red Bull Race Day - Ce que le sport automobile et l’aviation ont de mieux à offrir

Red Bull Race Day - Ce que le sport automobile et l’aviation ont de mieux à offrir

| Parution: Avril 2019

Loopings dans les airs et donuts sur l’asphalte : lors du Red Bull Race Day les 10 et 11 août à l’aérodrome de Granges, tout tourne autour du sport automobile et de l’aviation.

Le Red Bull Race Day revient en Suisse après sa dernière édition de 2011. Les visiteurs seront au plus près de l’action et peuvent compter sur un show orchestré dans le détail mettant en scène des avions rares se mêlant à toute une série d’impressionnants véhicules à moteur.

Un peu d’histoire dans les airs : le P-38 Lightning et le DC-3 de Swissair
Les stars qui évolueront dans le ciel du Red Bull Race Day vont soulever l’enthousiasme des fans d’aviation. Cela va d’un rare P-38 Lightning appartenant aux The Flying Bulls jusqu’à une formation classique com-posée d’un DC-3 de Swissair et trois Beech 18. Le plein d’action sera également assuré par un spectacle de démonstration du Red Bull Air Race Team.

Spectacle exclusif avec une voiture de Formule 1
Sur l’asphalte, l’un des moments forts se concentrera sur une voiture de Formule 1 de l’Aston Martin Red Bull Racing Team. C’est le pilote romand Sébastien Buemi qui prendra place dans le cockpit, ce qui aura pour lui une valeur très spéciale – la classe suprême n’étant pas un événement que l’on peut habituellement vivre en Suisse. « C’est une chose que l’on voit rarement et je suis très heureux de pouvoir présenter la voiture sans retenue au public. Ils entendront hurler un gros moteur, avec un peu de fumée pour couronner le tout, juste pour le plaisir » nous dévoile-t-il.

Le showcase du champion du monde de motocross freestyle Mat Rebeaud, moins bruyant, n’en sera pas moins spectaculaire : il effectuera ses loopings sur une nouvelle moto électrique.

Billets en prévente
Tous ceux qui souhaitent admirer en paix les machines roulantes et volantes peuvent venir dès le samedi faire le tour des boxes et des expos. Ensuite la combinaison de bruit et de vitesse culminera durant la journée de dimanche alors que les as dans les airs succèderont à ceux au sol. La visite du samedi est gratuite. Les billets pour le grand spectacle du dimanche sont disponibles dès maintenant sur www.red-bull.com/raceday

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer