RealFly: le premier simulateur de chute libre indoor de Suisse

| Photo: © REALFLY 2014

C’est en plein coeur du Valais que le premier simulateur de chute libre indoor de Suisse va être inauguré le vendredi 30 mai prochain. Il permettra de vivre une expérience hors du commun sans avoir à sauter d'un avion. Si il a pour vocation d'accueillir des amateurs de sensations fortes, il est également destiné à l'entraînement des parachutistes du monde entier, amateurs de Base-jump et autres Wingsuiters. Pour s’amuser ou s’entraîner, pour une sortie de groupe ou en famille, RealFly propose un pur moment d'adrénaline accessible à tous dans un vaste espace de 660 m2. L'infrastructure est entièrement vouée à recréer les sensations extrêmes de la chute libre en toute sécurité et sans contraintes météorologiques ou sensation de vertige.
Ces dernières années, les simulateurs de chute libre ont révolutionné la pratique du parachutisme en proposant un concept de vol humain qui permet de reproduire les sensations d’une chute libre dans le cadre d’une structure sportive de loisirs. Le coeur du simulateur RealFly est un tunnel vertical de 14 mètres de haut dont 5 mètres sont vitrés. Un système de soufflerie en circuit fermé propulse l’air dans la chambre de vol de 4m35 de diamètre. Le flux d’air généré peut ainsi aller au-delà de 300km/h. Simulateur de dernière génération, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Sa conduite est assurée par des experts du parachutisme sous la direction de Vincent Van Laethem, figure internationale reconnue du milieu, avec plus de 11'000 sauts à son actif.

Dans un souci d'encadrement maximal, une équipe internationale et expérimentée accompagnera systématiquement chaque participant, du «briefing» au «debriefing»: «Nos coachs ont un très haut niveau de parachutisme et ont tous une formation complète d’instructeur en wind-tunnel. Ils accompagnent pas à pas les visiteurs dans la pratique de ce nouveau sport et peuvent les initier jusqu’au vol dynamique en 3 dimensions», précise Vincent Van Laethem, directeur de RealFly. La construction a débuté en avril 2013 et le week-end d'inauguration est prévu du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin. Ce tunnel marque l'accomplissement d'une infrastructure très attendue par la communauté outdoor Suisse. Il complétera l’offre touristique sédunoise et générera de nombreuses synergies pour le canton en tant que destination incontournable.
Plus réserver, acheter des bons cadeaux ou pour toutes les infos www.RealFly.ch ou www.RealFly.ch

A propos de RealFly
RealFly est le premier simulateur de chute libre indoor en Suisse implanté à Sion. Il comporte un espace de 660 m2 où tout est mis en oeuvre pour accueillir débutants et professionnels dans un cadre agréable leur permettant de découvrir ou redécouvrir les sensations similaires d’un saut en parachute en toute sécurité sans devoir sauter d’un avion! Les installations comportent un tunnel de 14 mètres de haut, pour un tube de 4,35 mètres de diamètre dans lequel la puissance des 4 moteurs génère un flux d’air allant au delà de 300km/h. Un bar, une salle de réunion pour les groupes et les équipes ainsi que des aménagements dédiés sont à disposition des sportifs, familles et visiteurs de tout âge.
FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer