30° Degrés Magazine - Quatre freeriders couronnés champions du monde lors de la grande finale du Swatch Freeride World Tour (FWT) 2017

Quatre freeriders couronnés champions du monde lors de la grande finale du Swatch Freeride World Tour (FWT) 2017

| Photo: D.Daher/ J.Bernard

La finale de la 10ème édition du FWT est marquée par des performances incroyables de la part des meilleurs freeriders du monde.

Gagnants du Swatch Freeride World Tour 2017

Ski Hommes
1. Leo Slemett (FRA)
2. Reine Barkered (SWE)
3. Kristofer Turdell (SWE)

Ski Femmes
1. Lorraine Huber (AUT)
2. Eva Walkner (AUT)
3. Arianna Tricomi (ITA)

Snowboard Hommes
1. Sammy Luebke (USA)
2. Jonathan Penfield (USA)
3. Davey Baird (USA)

Snowboard Femmes
1. Marion Haerty (FRA)
2. Anne-Flore Marxer (SUI)
3. Shannan Yates (USA)

Gagnants du Swatch Xtreme Verbier 2017

Ski Hommes
1. Reine Barkered (SWE)
2. Leo Slemett (FRA)
3. Ryan Faye (USA)

Ski Femmes
1. Eva Walkner (AUT)
2. Kylie Sivell (CAN)
3. Lorraine Huber (AUT)

Snowboard Hommes
1. Sammy Luebke (USA)
2. Davey Baird (USA)
3. Jonathan Penfield (USA)

Snowboard Femmes
1. Anne-Flore Marxer (SUI)
2. Marion Haerty (FRA)
3. Audrey Herbert (CAN)


Quatre nouveaux champions du monde ont été couronnés lors de la très attendue finale de la coupe du monde de ski et snowboard freeride qui a eu lieu aujourd’hui à l’occasion de l’Xtreme de Verbier 2017. Après plusieurs jours de conditions météo instables, les vingt-huit athlètes qualifiés pour la 5ème et dernière étape du FWT ont pu profiter pleinement des excellentes conditions de neige qui recouvraient les 600 mètres de la mythique face nord du Bec des Rosses (3223m).

SNOWBOARD FEMMES
Marion Haerty (FRA) a conclu en beauté une saison phénoménale et s’est adjugé le titre de championne du monde en terminant 2ème grâce un run composé de sauts très propres et d’un ride fluide. Anne-Flore Marxer (SUI/FRA) a pris la première place aujourd’hui avec une ligne très agressive et en réalisant les plus gros sauts de la journée.

Marion Haerty, Championne du Monde 2017, snowboard femmes :
« C’était un vrai combat avec moi-même pendant tout l’hiver, c’était un ascenseur émotionnel et j’ai vraiment appris à essayer de me gérer émotionnellement ce que je n’arrivais pas à faire avant, donc c’était super enrichissant et voilà ça fait un an que je travaille là-dessus, ça fait un an que j’essaie de me préparer pour gagner ce titre pour quelqu’un en particulier et là je n’arrive pas à y croire parce que, c’est magique quoi ! »
Anne-Flore Marxer, 1ère lors de l’Xtreme de Verbier, snowboard femmes :
« Qu’est-ce que ça fait plaisir de trouver de la bonne neige ! C’était une saison qui était compliquée avec des cailloux, beaucoup de traces, et le plus important pour moi aujourd’hui c’était vraiment d’arriver à faire juste un run tranquille mais où je trouvais de la bonne neige. J’étais ravie aussi de pouvoir rider l’autre côté du Bec de Rosses et puis c’était un super beau run et… quelle belle journée pour être en vie ! »

SKI FEMMES
Une compétition riche en suspense a eu lieu aujourd’hui. En présentant les sauts les plus gros et les plus propres de la journée, Eva Walkner (AUT) a réalisé un rêve en gagnant l’Xtreme de Verbier. La 3ème place a suffi à Loraine Huber (AUT) pour se placer tout en haut du classement général et ainsi gagner son premier titre de championne du monde.

SNOWBOARD HOMMES
Bien qu’il se soit déjà adjugé le titre de champion du monde à l’issue de l’avant dernière compétition à Haines, Alaska, Sammy Luebke (USA) a réalisé deux immenses sauts dans le couloir Dogleg et a pris une fois de plus la première place sur le Bec. Davey Baird (USA) s’est bien défendu en ridant une partie vierge de la face et en enchainant une double barre. Ce beau run final vient clôturer une saison pleine de succès pour le rookie.

SKI HOMMES
La triple égalité pour le titre a finalement été brisée par Léo Slemett (FRA) qui remporte un titre de champion du monde largement mérité grâce à un run spectaculaire qui a commencé avec un 360 très engagé sur la partie supérieure de la face et suivi d’une série de sauts aériens. C’est finalement Reine Barkered (SWE) qui, grâce à son expérience et son contrôle légendaires, a réalisé la meilleure performance dans la catégorie ski hommes en proposant une ligne extrêmement rapide et en enchaînant les plus gros sauts de la face.

Le replay de la compétition des femmes est disponible sur www.freerideworldtour.com et le replay de la compétition des hommes sur www.redbull.tv. Les fans peuvent voir et revoir les meilleurs runs du jour grâce au système de tags.
Maintenant que l’événement final est passé, les freeriders et les fans peuvent se réjouir de cette 10e saison qui a compté cinq événements phénoménaux au cours desquels les athlètes ont proposé les actions et lignes les plus impressionnantes jamais réalisées.

Alors que la saison touche à sa fin, suivez les dernières nouvelles et l’actualité des riders pour la saison à venir tout l’été sur www.freerideworldtour.com et sur les réseaux sociaux.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer