30° Degrés Magazine - Quand le soleil flirte avec la montagne

Quand le soleil flirte avec la montagne

| Photo: Etienne Bornet

Que vous soyez lève-tôt ou couche-tard, vous pouvez observer en toute quiétude le soleil flirter avec la montagne cet été à Nendaz.

A ceux qui ne craignent pas de sortir de leur lit aux aurores, il est proposé d’assister au lever du soleil depuis le sommet du Mont-Fort à 3'330 mètres d’altitude. Le panorama y est exceptionnel avec une vue à 360° sur les plus illustres montagnes des Alpes dont le Cervin. Alors que les premières lueurs du matin apparaissent, le son mystérieux du cor des Alpes vous accompagne. Le restaurant du Col des Gentianes vous concocte un délicieux petit-déjeuner fort apprécié !

Quant à ceux qui préfèrent le crépuscule à l’aube, ils sont invités à admirer le coucher du soleil depuis la terrasse du Plan du Fou à 2'430 mètres d’altitude. Au plaisir des yeux s’ajoute le plaisir de papilles. Vous sont servis une assiette valaisanne, de la raclette à discrétion et un sorbet aux abricots.

Tant le Mont-Fort que Plan du Fou sont accessibles depuis Siviez en remontées mécaniques. Ces deux animations sont donc ouvertes au plus grand nombre.


Plus d’informations et toutes les dates sur https://www.nendaz.ch/tourisme/sunrise-mont-fort-1065.html et https://www.nendaz.ch/tourisme/sunset-plan-4028.html

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer