Près de 150 passages d’escalade de bloc supplémentaires à Saxon

Après 7 mois de travaux dédiés à l’agrandissement de la halle existante, un nouvel espace destiné essentiellement à l’escalade de bloc est ouvert depuis le weekend dernier à Vertic-Halle. L’extension, qui a permis de doubler la surface au sol, comprend une zone de bloc de plus de 400m2 ainsi qu’une zone d’escalade sur cordes idéale pour les débutants.
Ces nouvelles installations permettent de compléter l’offre existante et d’améliorer le confort de la clientèle avec plus d’espace à disposition. Pour faire découvrir l’ouverture de la centaine de passages de bloc sur cette nouvelle structure, une compétition amicale de bloc a été organisée le samedi 17 septembre avec plus de 100 participants. La compétition étant amicale, les nombreux prix ont été distribués par tirage au sort.

Nouveautés
L’extension de la halle abrite un bloc de 400m2 qui pourra accueillir plus de 150 passages de tous niveaux. Ce bloc se compose pour un tiers de surfaces grimpables idéales pour faire ses premiers pas en escalade. Plusieurs niveaux de difficultés, dont notamment un long dévers de plus de 9m de long situé dans une fosse, sont également proposés.
Dans ce même espace, un mur proposant plusieurs cordes fixes de 260m2 et jusqu’à 14 mètres de hauteur a été installé. Il sera complété dans un proche avenir par deux nouveaux auto-assureurs. Une partie dédiée à l’escalade en tête est également proposée. L’accès à cet espace pourra être restreint au bénéfice des cours régulièrement proposés par Vertic-Halle.
Pour compléter le tout, un nouvel espace spécialement adapté pour les enfants sera aménagé à la place de l’ancien bloc. Il permettra aux jeunes grimpeurs en herbe de s’éclater sur près de 250m2 !
Au niveau des commodités, deux vestiaires supplémentaires ont été créés ainsi qu’un wc handicapé qui permettra d’accueillir également des personnes à mobilité réduite pour qui, l’escalade peut être un outil de rééducation.

Journée porte ouverte le 19 novembre 2016
C’est pour présenter l’ensemble de ces nouvelles installations qu’une grande journée porte ouverte aura lieu le 19 novembre 2016. Lors de cette journée, tout un chacun pourra s’essayer à l’escalade en toute sécurité puisque des moniteurs seront à la disposition des personnes présentes. Diverses animations seront proposées tout au long de la journée afin de fêter ensemble ce nouvel espace.

La salle d’escalade Vertic-Halle
C’est en septembre 2012 que la plus grande salle d’escalade de la région du Mont Blanc a ouvert ses portes. Principalement équipée pour l’escalade sur corde, elle a permis de répondre à la demande des nombreux grimpeurs de la région tout en donnant l’accès à ce sport à une nouvelle population. Vertic-Halle est appréciée par sa clientèle pour la qualité de ses infrastructures et le renouvellement régulier de la centaine de voies d’escalade. C’est ainsi qu’au début de l’année, la millième voie a été équipée après 3 ans d’exploitation. Afin d’améliorer le confort de sa clientèle et compléter son offre existante, de nouveaux investissements ont été consentis afin de doubler la surface au sol. Cette extension propose une zone d’escalade de bloc de plus de 400m2 pour tous les niveaux et un espace d’escalade sur corde pour débutants facilitant le déroulement des nombreux cours proposés. Ses installations totalisent 2300m2 de surface de grimpe et permettent de proposer dorénavant près de 150 passage de bloc et 150 voies d’escalades pour tous les niveaux.

www.vertic-halle.ch

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer