30° Degrés Magazine - Plus de 4’600 Mud Guys ont bravé la boue et les 22 obstacles de la 3e édition, le 22 septembre dernier à Aigle-Yvorne.

Plus de 4’600 Mud Guys ont bravé la boue et les 22 obstacles de la 3e édition, le 22 septembre dernier à Aigle-Yvorne.

| Parution: 24.09.2018

Le 22 septembre 2018 a eu lieu la 3e édition de The Mud Day Swiss, à Aigle et Yvorne. Plus de 4’600 Mud Guys, âgés entre 18 et 63 ans, ont répondu présents pour affronter 22 obstacles durant un véritable parcours du combattant, entre boue, eau et glace ! Un record de participation qui confirme d’ores et déjà une 4e édition en 2019.

Le parcours
Sur 13km, pas moins de 22 obstacles d’eau, de glace et même d’électricité ont été franchis sur un terrain très souvent boueux, par plusieurs milliers de personnes en quête de sensations fortes. Le parcours a particulièrement été apprécié pour sa diversité, entre passage dans l’eau ou encore la forêt, et ses obstacles, à savoir les traditionnelles Mud Mountains mais aussi les nouveautés suisses Swing me up et Like a Spy.

Bien que certains aient participé pour jouer contre la montre, l’objectif global n’était pas de réaliser le meilleur temps possible, mais bien de trouver ses limites, de les dépasser et surtout, de passer une journée dans un esprit fun, entre amis, en couple ou même entre collègues, pour favoriser l’esprit d’équipe. Une ambiance « bon enfant » s’est d’ailleurs fait ressentir tout au long de la journée !

Inscriptions en nette augmentation
Le record de 4'600 participants, en nette augmentation par rapport à 2017 s’explique principalement par une météo exceptionnellement estivale pour un mois de septembre et une date propice. De plus, la nouveauté du Mud Duo a séduit 450 binômes, contribuant au succès de cette 3e édition. Le Pack Commando, pour entreprises et grands groupes, a également remporté un bel accueil et a très vite été annoncé complet.

Partenariat caritatif avec Medair
Pour la première fois, The Mud Day Swiss s’est associé à un partenaire caritatif partageant les mêmes valeurs d’esprit d’équipe et de partage. Medair, organisation internationale basée à Lausanne, spécialisée dans l’aide humanitaire d’urgence, apporte une aide concrète aux populations les plus vulnérables, dans des pays touchés par les conflits et les catastrophes naturelles. Lors de leur inscription en ligne, les Mud Guys ont pu devenir «concurrent solidaire» en soutenant ainsi Medairet ses activités. Les organisateurs sont très satisfaits des résultats de cette collaboration, avec plus de CHF 3’000.- récoltés en faveur de Medair.

The Mud Day Swiss renouvelé en 2019!
Le succès encourageant de l’événement et l’augmentation signifiante du nombre de participants confirment l’organisation de la 4e édition qui aura à nouveau lieu à Aigle en 2019. La date et le détail suivront.

www.themudday.ch


FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer