30° Degrés Magazine - Plongez au cœur du Brésil grâce à la nouvelle édition limitée de Nespresso : Cafezinho do Brasil

Plongez au cœur du Brésil grâce à la nouvelle édition limitée de Nespresso : Cafezinho do Brasil

Au Brésil, le café est profondément ancré dans la vie quotidienne. Il permet d’accueillir chaleureusement un étranger, d’échanger les dernières nouvelles ou discuter affaires dans un petit café typiquement local. A tel point qu’un « cafezinho », ou « petit café » en portugais brésilien, est presque synonyme de « bienvenue ». Le café offert au moment où le visiteur entre dans un foyer ou un commerce crée instantanément un lien fort et personnel. Inspirés par la culture riche, colorée et vibrante du Brésil, les Experts Nespresso ont créé Cafezinho do Brasil, un Grand Cru unique et puissant, disponible en Édition Limitée.

Ce nouveau café vous permet d’entamer un long voyage vers le coeur palpitant d’une cité brésilienne florissante. Cafezinho do Brasil a été conçu pour refléter les meilleures qualités sensorielles d’un cafezinho brésilien.

Nespresso est allé à la rencontre de la population locale pour découvrir la saveur et les arômes associés à leur cafezinho idéal. Sur la base de leurs préférences et s’inspirant de la profonde culture du café nationale, les connaisseurs de Nespresso ont développé un café intense, qui capture l’essence du cafezinho dans un espresso.

Alexis Rodriguez, Head of Coffee Development chez Nespresso, explique : « Les Brésiliens nous ont dit que le profil de leur café préféré mariait amertume, notes torréfiées et arômes très distincts. Afin de capturer ces éléments, nous avons soigneusement sélectionné des grains d’Arabica cultivés au Sud du Brésil avec des notes de noix, de bois et d’herbes. Dans l’Etat de l’Espirito Santo, à proximité de l’océan, l’air est très humide, ce qui permet de développer ces notes si particulières dans les cerises de café. De plus, nous avons étroitement travaillé avec les agriculteurs, qui ont cueilli la récolte à la main, ne choisissant que les cerises poussant à une certaine hauteur et laissant sur l’arbre les cerises de moins bonne qualité.»

Comme pour tous les Grands Crus Nespresso, l’origine est un facteur essentiel pour le développement du café et doit être soigneusement choisi. Cafezinho do Brasil est un café Pure Origine, ce qui signifie que tout le café utilisé provient du Brésil. Les agronomes de Nespresso ont oeuvré aux côtés des agriculteurs, discutant de leurs pratiques actuelles et leur enseignant une technique spécifique de récolte de l’Arabica. Nespresso a veillé à ne prélever que les cerises mûres et d’éviter qu’elles n’entrent en contact avec de la terre, de manière à retenir l’arôme si particulier nécessaire au Cafezinho do Brasil.

PROFIL AROMATIQUE DE CAFEZINHO DO BRASIL
Un assemblage délicieusement amer de grains d’Arabica sélectionnés au Sud du Brésil. La texture, marquante et veloutée de Cafezinho Do Brasil, est soulignée d’une note inattendue de noix et de bois de santal, à laquelle s’ajoutent des arômes herbacés, rappelant le thym et le romarin.
Intensité : 9
Tasse : Espresso (40 ml)


Cafezinho Do Brasil se déguste aussi avec du lait : ajustez la longueur du café à 25 ml pour créer un délicieux Cappuccino ou versez 40 ml de café dans 100 ml de mousse de lait pour savourer un Latte Macchiato tout en douceur.

Chaque année, Nespresso crée des Éditions Limitées attendues avec impatience, afin de permettre aux amateurs de café du monde entier de faire de nouvelles expériences sensorielles. La nouvelle Édition Limitée, Cafezinho do Brasil a pour vocation d’offrir une expérience café intense, incomparable et veloutée, capable de vous faire voyager au plus profond de l’âme brésilienne.


Cafezinho do Brasil sera disponible pendant une période limitée dans les boutiques Nespresso ou pourra être commandé auprès des centres de service à la clientèle Nespresso ou en ligne sur www.nespresso.com à partir du 29 août 2016

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer