30° Degrés Magazine - Nespresso Gourmet Weeks 2016

Nespresso Gourmet Weeks 2016

Le mariage parfait entre Haute cuisine et Grands Crus Nespresso

Du 30 octobre au 20 novembre se déroule la 4ème édition des Nespresso Gourmet Weeks dans 17 établissements incarnant la Haute Cuisine. Parmi les grands cuisiniers qui ont créé un menu de qualité Grand Cru Nespresso, nous trouvons aussi bien des grands chefs suisses renommés que des étoiles montantes. Ils proposeront des menus gastronomiques à des prix abordables, invitant un plus large public à découvrir la gastronomie suisse : Il en coutera de 70 francs suisses (déjeuner) à 120 francs suisses (diner) par personne, selon le restaurant, pour profiter de cette expérience gustative. Plus d'infos sur www.nespresso.com/gourmet-weeks.

Les Nespresso Gourmet Weeks associent gastronomie exclusive et univers des cafés d'exception. Pour les Nespresso Gourmet Weeks, 18 cuisiniers gastronomiques suisses ont puisé leur inspiration parmi les cafés Grands Crus et ont créé un menu pour le midi ou un pour le soir. Pour cela, ils ont basé leurs créations de Haute cuisine sur les notes de torréfaction délicates des Grands Crus Nespresso pour créer une expérience globale harmonieuse.

Selon Pascal Hottinger, directeur de Nespresso Suisse, la combinaison entre les Grands Crus d'exception Nespresso et la haute gastronomie tombe sous le sens : « La Haute cuisine et les cafés d'exception se marient parfaitement. Telle une bonne bouteille pour accompagner un repas gastronomique, une tasse de café exceptionnel constitue la touche finale parfaite. Commençons par un Grand Cru pour terminer avec un Grand Cru Nespresso.» Nespresso aimerait rendre cette expérience gastronomique accessible au grand public par le biais des Gourmet Weeks.


Des cuisiniers suisses triés sur le volet
Les Gourmet Weeks 2016 rassemblent de nouveau des cuisiniers suisses exceptionnels. Parmi eux, on peut citer Stéphane Décotterd du restaurant Le Pont de Brent à Brent, Tanja Grandits du Stucki à Bâle ainsi que Heiko Nieder, chef du The Restaurant au Dolder Grand à Zurich, tous décorés de 2 étoiles au Michelin. Même Stefan Heilemann du Ecco Zürich by Giardino, qui s'est vu décerner deux étoiles dès l'ouverture de l'Hotel Atlantis, a créé un menu exclusif.

Par le biais des Gourmet Weeks, Nespresso propose également un tremplin pour les jeunes cuisiniers suisses, en leur permettant de présenter leurs talents. Parmi ces cuisiniers, on peut citer Damien Germanier du Restaurant Damien Germanier à Wallis, le lauréat du Bocuse d’Or Suisse 2014, Christoph Hunziker du Schüpbärg-Beizli à Schüpfen ou Domenico Ruberto du Restaurant La Veranda à Lugano, qui concocte un menu exclusif du Tessin dans le cadre des Gourmet Weeks. « En collaborant avec les étoiles montantes de la Suisse, nous encourageons et développons la haute gastronomie suisse » ajoute Hottinger.


De la cuisine de grande qualité à un prix abordable
Vous pourrez déjeuner à partir de 70 francs suisses et dîner à partir de 120 francs suisses, en fonction du restaurant choisi. Les fins gastronomes pourront réserver directement leur restaurant en mentionnant simplement le mot de passe « Nespresso ». Pour en savoir plus et accéder à notre dossier consacré aux chefs et à leurs créations, rendez-vous sur www.nespresso.com/gourmet-weeks.

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer