30° Degrés Magazine - I AM 100 – Concours photo: Nikon recherche les 100 meilleures photos

I AM 100 – Concours photo: Nikon recherche les 100 meilleures photos

Pour son 100e anniversaire, Nikon célèbre l’histoire de l’entreprise et la créativité de ses utilisateurs avec un concours photographique et une exposition

A l’occasion de son 100e anniversaire, Nikon célèbre non seulement ses technologies optoélectroniques et de précision de haut niveau, mais aussi la créativité dans le domaine de la photographie: les produits Nikon doivent inspirer chaque photographe ainsi que l’aider à exprimer librement son savoir-faire et à capturer des photos dans la meilleure qualité possible. C’est dans ce cadre que s’inscrit le concours photographique I AM 100: pour cet anniversaire important, Nikon recherche, du 3 juillet au 3 septembre 2017, les 100 photos les plus spectaculaires dans dix catégories. Celles-ci seront présentées de fin novembre 2017 à fin janvier 2018 dans le cadre de l’expositionanniversaire «leben 24/7 – 100 Jahre Nikon » au siège principal en Suisse de Nikon, à Egg/ZH. Des prix exceptionnels attendent les participants: un voyage pour deux personnes au Japon (le prix principal) ainsi que de nombreux bons d’achat Nikon.

Le concours
Nikon souhaite célébrer ses 100 ans avec les 100 meilleures photos de ses utilisateurs et invite chaque photographe, qu’il soit amateur ou professionnel, à envoyer ses clichés personnels préférés à l’adresse www.mynikon.ch/fr/iam100. Pour le concours, les 10 catégories suivantes ont été retenues au sein desquelles les 10 meilleurs clichés seront sélectionnés:

1. Paysage
2. Faune
3. Macro et nature morte
4. People et portrait
5. Architecture
6. Sport
7. Noir et blanc
8. Mon Nikon préféré
9. Ma Suisse
10. Next Generation

Chaque participant peut envoyer au maximum trois photos par catégorie. Un jury composé de cinq experts sélectionnera les 100 meilleures photos et désignera les vainqueurs par catégorie ainsi que le vainqueur final, toutes catégories confondues. Les 100 meilleures photos seront exposées dans le cadre de l’exposition «leben 24/7 – 100 Jahre Nikon» au siège principal en Suisse de Nikon, à Egg/ZH. Les noms des vainqueurs seront révélés fin novembre 2017 à l’avant-première exclusive de l’exposition organisée au siège principal en Suisse de Nikon, à Egg/ZH.

Les prix

Le prix pour le vainqueur final
Un voyage au Japon, vol compris, pour deux personnes, incluant la visite du musée Nikon, d’une valeur totale de 10 000 CHF maximum ainsi qu’une invitation, avec une personne de leur choix, à l’avantpremière exclusive de l’exposition organisée au siège principal en Suisse de Nikon, à Egg/ZH, ainsi qu’à la remise des prix.

Les prix pour les dix vainqueurs par catégorie
Un bon de 1000 CHF bruts à faire valoir sur l’achat d’un équipement Nikon. Nikon invite aussi les vainqueurs par catégorie à participer, avec une personne de leur choix, à l’avant-première exclusive de l’exposition organisée au siège principal en Suisse de Nikon, à Egg/ZH, ainsi qu’à la remise des prix.

Le prix pour un cliché parmi les 100 meilleures
Les participants dont les clichés font partie des 100 meilleures photos recevront une courroie exclusive en cuir spécialement éditée pour les 100 ans de Nikon.

Pour de plus amples informations concernant le concours photographique I AM 100, veuillez consulter le site www.mynikon.ch/fr/iam100

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer