Ecole Hôtelière de Genève, une école centenaire!

A l'occasion de son centenaire, L'Ecole Hôtelière de Genève édite un livre original où se mêle histoire, gastronomie et portraits d’élèves d’hier à aujourd’hui. Depuis son ouverture à Neuchâtel le 5 octobre 1914 et son installation à Genève en 1951, elle est devenue une grande « petite » école reconnue à l’international pour son enseignement pragmatique orienté «management» et adapté aux exigences toujours plus pointues des métiers de service.
Par un graphisme coloré et vivant, des textes passionnants et des visuels qui savent flatter le regard, cet ouvrage rend hommage à cette institution genevoise qui aime son histoire et vit un quotidien tourné vers l’avenir.
"Ce n'est pas un livre historique, en tout cas pas seulement !" déclare Alain Brunier, le dynamique directeur de l'EHG. En effet 30 pages sont consacrées à la genèse de l'école, depuis la première guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui où elle se hisse dans le top 10 des meilleures écoles hôtelières mondiales. Beaucoup d'archives originales illustrent ces pages et l'on se plaît à découvrir les échanges de courriers, les articles de presse et autres brochures délicieusement rétro.

3 autres chapitres passionnants complètent l'ouvrage:
– 26 portraits d'anciens EHG qui ont tous des parcours professionnels exceptionnels
– 18 recettes du talentueux chef de l'école, Thierry Schlatter déclinées en 6 menus : Arty, Classique et Classique revisité, Trendy, Exotique et Fusion food…à vos fourneaux !
– Diverses rencontres avec des acteurs de terrain et leurs activités auxquelles contribuent les étudiants:
o Le Starling Residence, unique hôtel d'application en Suisse
o Le Plaisir des Saveurs, service traiteur "orfèvre" de l'EHG
o Le bureau des stages qui tous les 6 mois forme et assiste les 150 étudiants pour obtenir leur stage parmi les 300 propositions faites par les meilleures Maisons.
o Le projet Nectar qui associe le monde du vin, des Arts appliqués et l 'EHG.
o Les nombreuses formations dispensées dans les entreprises de la région : cliniques privées, secteur bancaire, horloger…

L'équipe du Livre
Aux textes: Valérie Blanc, épicurienne, qui raconte une belle histoire, sublime des recettes gourmandes et
relate, avec leur complicité, la vie d’anciens élèves d’exception.
À l’image: Jörg Brockman, un talent fou, un oeil malicieux, un photographe globe-trotter qui illustre avec
finesse le bel ouvrage.
Au graphisme: Michel Bodmer, une force tranquille qui bouillonne d’idées nouvelles pour vous offrir un livre à déguster sans modération.
En chef: Jean-Philippe Tüscher, ancien EHG de l’équipe, à l’initiative du projet, a su faire comprendre
l’impact de ce livre à tous ceux qui y participent.
À la coordination: Alain Spieser, un hôtelier-professeur qui a su donner le « la » à toute l’équipe pour réaliser ce livre passionnant.
FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer