CAS: Championnats d’Europe des Cadets et Juniors dans les disciplines de difficulté et vitesse

| Photo: CAS/davidschweizer.ch

Après les Championnats d’Europe de la relève dans la discipline de bloc au début du mois d’août, ce sera au tour des spécialistes de difficulté et de vitesse de se disputer les différents titres européens du 2 au 4 septembre à Mitterdorf (AUT). Fort de 16 athlètes, l’équipe nationale Swiss Climbing CAS sera au rendez-vous avec l’ambition de conquérir des places sur le podium.

L‘European Youth Cup, série d‘escalade dévolue aux athlètes entre 14 et 19 ans, ne comptait cette saison qu’une seule compétition dans la discipline de difficulté. Avec un podium et cinq classements dans le top ten, le Swiss Climbing Team CAS en tire un bilan plutôt positif. Sascha Lehmann (Burgdorf BE) s’est offert une médaille d’argent chez les Juniors, Alina Ring s’est classée 4ème chez les Juniors Dames, Michelle Hulliger 5ème chez les Cadettes A, Zoé Egli et Tim Bucher 8ème chez les Cadets B et Gaëtan Massonnet 10ème chez les Cadets A. L’un des plus grands évènements de la saison attend à présent la relève de l’escalade à Mitterdorf (AUT): les Championnats d’Europe des Cadets et Juniors dans les disciplines de difficulté et vitesse auront lieu du 2 au 4 septembre en Autriche.

Des places sur le podium en ligne de mire
Champion du monde de difficulté l’an dernier chez les Cadets A, Sascha Lehmann compte parmi les favoris. Il concourt à présent chez les Juniors, catégorie dans laquelle il peut également prétendre à une médaille. Chez les Dames, Alina Ring est le plus grand espoir de médaille helvétique. L’entraîneur Reto Hänggi veut également croire à un exploit de la part Michelle Hulliger et Andrea Kümin. „Andrea a de bonnes chances de décrocher une médaille dans le classement combiné“, ajoute Hänggi. Elle est la seule athlète suisse en lice dans les deux disciplines, à savoir la difficulté et la vitesse.

Des Championnats du monde en Chine en guise de clôture de la saison
Cette année, le calendrier des compétitions des Cadets et Juniors s’étend jusqu’à la mi-novembre. Les Championnats du monde de Guangzhou (CHN), qui auront lieu du 7 au 13 novembre prochains, feront office de point d’orgue de la saison internationale.

Les 16 athlètes suivants sont qualifiés pour les Championnats d’Europe des Cadets et Juniors à Mitterdorf:

Difficulté:
Juniors (1997–1998): Alina Ring (Zürich ZH), Andrea Kümin (Winkel ZH), Joanne Brinkmann (Boll BE), Evelyne Fux (Onex GE), Sascha Lehmann (Burgdorf BE), Dimitri Vogt (Worben BE)

Cadets A (1999–2000): Philippe Geisenhoff (Dornach SO), Gaëtan Massonnet (Le Mont-sur-Lausanne VD), Dylan Chuat (Vessy GE), Michelle Hulliger (Ramsei BE), Ladina Gebert (Uster ZH)

Cadets B (2001–2002): Hannah Hermann (Luzern LU), Sara Werthmüller (Rothenfluh BL), Annalisa Tognon (Langnau am Albis ZH), Tim Bucher (Heilligkreuz SG), Sascha Schwob (Füllinsdorf BL)


Vitesse:
Juniors (1997–1998): Andrea Kümin (Winkel ZH)


Vous trouverez plus d’informations actuelles sur www.sac-cas.ch ainsi que sur www.facebook.com/swissclimbing

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer