30° Degrés Magazine - Blancpain partenaire de la Semaine du Goût

Blancpain partenaire de la Semaine du Goût

Les liens entre Blancpain, l’art de vivre et la haute gastronomie découlent de l’intime conviction qu’il existe un rapport étroit entre ces univers et l’horlogerie traditionnelle. Des liens tissés par Blancpain depuis presque 30 ans.

Art horloger et art de vivre: une même tradition d'excellence
L'histoire de Blancpain avec la gastronomie remonte à 1989 lorsque Frédy Girardet, Paul Bocuse et Joël Robuchon sont désignés « cuisiniers du siècle » par le célèbre guide Gault et Millau. La Manufacture du Brassus leur offre une montre gravée et conduit la plus ancienne marque horlogère et les chefs à constater leurs points communs : l’amour du beau geste, le souci du détail, la patience infinie pour innover dans la tradition, pour n’en citer que quelques-uns. C’est donc tout naturellement que Blancpain entretient une relation privilégiée avec les plus grands chefs étoilés, totalisant plus de 100 ★ Michelin parmi ses amis dont Joël Robuchon, Franck Giovannini, Stéphane Décotterd pour ne citer qu'eux. Blancpain travaille également en étroite collaboration avec les plus grands établissements hôteliers tels que Relais & Châteaux et Leading Hotels of the World.
Et parce que la découverte du savoir-faire horloger passe par un accueil et une qualité de service irréprochable, Blancpain a fait de ses boutiques un lieu convivial où hospitalité, découverte de produits du terroir « Swiss Made », présentation de garde-temps et explications techniques se côtoient pour faire vivre au client un moment d’émotion unique. L’hospitalité dans les boutiques Blancpain est digne des meilleurs établissements. Blancpain se devait dès lors d'être partenaire de la Semaine du Goût qui, comme l'horlogerie, est en quête permanente d'innovation.

L'innovation est notre tradition
Fondée en 1735 par Jehan-Jacques Blancpain dans le Jura suisse, Blancpain est fidèle à sa tradition d'innovation, comme le prouvent les innombrables complications inventées au fil du temps, c’est ce même esprit d’inventivité qui anime toujours aujourd’hui les maîtres-horlogers de la Manufacture. Déterminé à aller au-delà des frontières de son héritage, Blancpain se renouvelle et repousse sans cesse les limites de l’horlogerie en améliorant ses garde-temps. Aujourd'hui, Blancpain s'engage à long terme en faveur du renouvellement de l’horlogerie mécanique et assure la transmission d’un exceptionnel savoir-faire d’une génération à la suivante par de constants investissements dans les ressources humaines, les moyens de production et la recherche. Cette approche, qui fait sa force, est l’expression d’une vision à long terme, volontairement à contre-courant de certaines tendances à rechercher le profit immédiat. De la création des composants jusqu’au design de la montre, Blancpain se distingue par sa capacité à développer des montres d'exception.
Cette philosophie s'exprime dans chacun des modèles de la marque quelle que soit la collection : de la classique Villeret, à la légendaire montre de plongée Fifty Fathoms, en passant par les grandes complications de la collection Le Brassus ou la ligne sportive L-evolution, sans oublier les modèles Women.

www.blancpain.com

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer