10e Ride for the cause

| Parution: 29.08.2018

Du 30 août au 2 septembre 2018, la plage du Pierrier prendra des airs de Californie avec la 10e édition de Ride for the Cause. Festivités et animations seront nombreuses pour célébrer dignement la dernière édition de cet événement devenu incontournable à Clarens/Montreux !

Depuis maintenant 9 ans, Ride vous invite à pratiquer le stand up paddle tout en soutenant deux ONG locales engagées pour l’éducation et l’environnement (WAVES for Development et SUMMIT Foundation). Au programme de cette année : 4 jours de fête, de concerts et de sport caritatif, le tout dans une ambiance chaleureuse et authentique propre à Ride et à la culture surf !

Conférence de l'aventurier Chris Bertish
Vendredi 31 août à 18h, l’aventurier Sud-Africain Chris Bertish donnera une conférence ouverte à toutes et tous. En 2017, Chris est devenu le premier homme à avoir traversé l’océan Atlantique en stand up paddle en solitaire. Durant 93 jours, il s’est battu contre les éléments, faisant preuve d’une volonté de fer pour arriver jusqu’au bout. Une expérience inspirante qu’il partagera sur la plage du Pierrier. En cas d’intérêt pour une interview, contactez-nous pour que nous vous organisions une rencontre !

Handi-paddle
Pour sa 10e édition, Ride for the Cause sera accessible aux personnes en situation de handicap. Les aménagements nécessaires installés (rampe d’accès à la plage, base d’embarquement et de mise à l’eau sécurisée) permettront à tout le monde de venir paddler pour la bonne cause. Ride for the Cause contribue ainsi à nouveau au développement du sport pour tous, comme en 2009 lorsque la manifestation était pionnière dans la pratique du paddle autrement.

Anne Othenin-Girard, double championne du monde de ski nautique handi et équipière en voile aux Jeux paralympiques de Sydney 2000, est l’initiatrice du projet. Elle participe activement à Ride for the Cause depuis de nombreuses années.

Statue shaka
Afin de laisser une empreinte durable en hommage à sa communauté engagée pour la bonne cause, Ride a choisi un symbole fort : une statue représentant le signe du « shaka » (2m50 de haut et de 1m70 de large). Conçue par l’artiste lausannois Greg Williams et faite de bois flotté récupéré aux bords du Léman, la statue est une première mondiale et trône fièrement depuis fin juin sur le terreplein du Pierrier à Clarens. Une belle manière de remercier les centaines de bénévoles et les milliers de visiteurs qui ont permis de récolter plus de 180’ooo francs en 9 éditions !

Ambiance surf, animations enfants et concerts live
Comme chaque année, Ride permettra de découvrir l’univers du surf avec une multitude d’ateliers : slackline, yoga, ateliers de recyclage, etc. Le coin des enfants, entièrement gratuit, proposera châteaux gonflables et diverses animations destinées à tous les âges de la jeune génération.

Pour couronner le tout, 3 soirées de concerts viendront donner une ambiance de festival à ce 10e Ride, avec notamment celle du vendredi soir placée sous le thème « Girls on Stage» !

www.ride4thecause.org

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer