30° Degrés Magazine - Verbier Festival

Verbier Festival
Edition prodigieuse sous le signe du piano

Texte: 30° Degrés Magazine: Jade Albasini | Photo: DR

Pour son 24e cru, le festival de musique classique de Verbier valsera entre répertoire de haut vol, parenthèses créatives et découvertes familiales. Le tout, dans le cadre onirique des montagnes alpines.

Du 21 juillet au 6 août, les plus grands maestros de la musique classique envoûteront à nouveau Verbier de leurs arpèges et accords. Lors de cette édition 2017, la part belle sera faite aux pianistes avec, au programme, la très réputée Yuja Wang et ses 4,9 millions de vues sur Youtube, l’émérite András Schiff ou l’enfant prodige des touches Daniil Trifonov. Venus des quatre coins du monde, les virtuoses, férus de l’harmonie toute particulière qui règne dans le Val de Bagnes en été, y rencontreront un auditoire de mélomanes pour qui Verbier est devenu au fil du temps une halte très attendue.

« Le Verbier Festival séduit un public divers, allant des musiciens professionnels aux curieux. Depuis sa création, il jouit d’un attachement fort, mais peut s’ancrer encore davantage dans son territoire », commente Sarah Turin, nouvelle responsable de la communication de la manifestation.

Un laboratoire d’excellence
Fidèle à son ADN, le festival mêlera chefs-d’œuvres lyriques – pour n’en citer que deux, Salomé et Elektra du catalogue straussien –, rencontres inédites, symphonies et soirées événements, à commencer par le levé de baguette de Charles Dutoit, chef d’orchestre du Verbier Festival Orchestra depuis 2009. À mentionner également le retour à la Salle des Combins du génial Antonio Pappano après 19 ans d’absence. (...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer