30° Degrés Magazine - Verbier festival 2017

Verbier festival 2017
Une édition prometteuse

Texte: 30° Degrés Magazine: Nathalie Cobos | Photo: Nicolas Brodard / Verbier Festival

Evènement hors norme à bien des égards, le Verbier Festival invite, dans le cadre alpin somptueux de Verbier, les plus célèbres interprètes de la musique classique et les jeunes talents de la nouvelle génération à se produire ensemble. Mêlant répertoire classique et voix de la musique du monde, il affirme une vocation pédagogique, non dénuée d’une touche d’anticonformisme. Pour sa 24e édition, annoncée du 21 juillet au 6 août 2017, les organisateurs ont prévu quelques belles surprises et des nouveautés.

Pour la première fois depuis la création du Verbier Festival en 1994, la billetterie ouvrira dès décembre 2016, soit 3 mois plus tôt que les années précédentes. « Cette action s’inscrit dans la volonté d’ouvrir le festival à un plus large public en Suisse et à l’international. Cela permettra aux familles mélomanes d’organiser leur venue à Verbier en toute sérénité et… de penser à une idée de cadeau idéale pour les fêtes de fin d’année », sourit Marion Grossiord, de la Fondation du Verbier Festival.

La 24e édition s’annonce d’ores et déjà comme un très grand cru. Le piano y sera tout particulièrement à l’honneur, avec 10 récitals qui seront donnés par les plus grands interprètes dans le cadre intimiste de l’église – sans oublier un récital d’Evgueni Kissine à la salle des Combins. Autre axe important du festival, les concerts symphoniques s’affirment déjà comme des rendez-vous incontournables, marqués par la présence de grands chefs comme Gianandrea Noseda et Antonio Pappano. (...)


Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici!

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer