30° Degrés Magazine - Patrouille Des Glaciers 2018

Patrouille Des Glaciers 2018
c’est reparti !

Texte: 30° Degrés Magazine: Laurent Grabet | Photo: Francois Perraudin

La 32e édition de la célèbre compétition se déroulera entre Zermatt, Arolla et Verbier en avril. Les inscriptions seront bouclées fin septembre. Le point sur la course avec son grand ordonnateur, le colonel Max Contesse.

Une course « fluidifiée »
« Comme testé avec succès en 2016, les grand et petit parcours auront chacun deux départs différents afin de fluidifier la course, avec à chaque fois 400 à 450 patrouilles », précise le colonel Max Contesse, grand patron de la PDG. La course originelle, entre Zermatt et Verbier (53 km, D+4000, soit 110 km-effort), partira ainsi le 17, mais aussi le 20 avril ! Quand à celle reliant Arolla à Verbier (26 km, D+1880, 53 km-effort), ce sera les 18 et 21 avril.
Dans l’optique, là encore, de fluidifier la compétition, seule la grande patrouille passera par le goulot d’étranglement du col de Riedmatten (2919 m) – la petite empruntera le passage de Tséna Réfien (2952 m). « Dans de bonnes conditions, il fallait y attendre une quinzaine de minutes mais, par mauvais temps, cela pouvait aller jusqu’à trois quarts d’heure », rappelle Max Contesse. De quoi se refroidir dangereusement et voir s’envoler le chrono de ses rêves !

Sauvée au moins jusqu’à 2020

Les people seront-ils au rendez-vous ? Lors des éditions précédentes, diverses personnalités comme Pippa Middelton, Marc Girardelli, Pirmin Zurbriggen, Christian Constantin, Jacques Bourgeois ou encore Christophe Darbellay se sont frottés à la légendaire PDG.
La question, en vérité, importe peu. L’essentiel tient plutôt en une affirmation: les éditions 2020 et 2022 de la PDG, dont l’existence avait un temps été remise en question, sont garanties. (...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer