30° Degrés Magazine - Freeride World Tour 2019

Freeride World Tour 2019
de plus en plus grandiose

Texte: 30° Degrés Magazine: Laurent Grabet | Photo: FWT / David Carlier | Parution: 03.01.2019

La mouture 2019 du Freeride World Tour (FWT) s’annonce riche en spectacle et en nouveautés. Le point avec Nicolas Hale-Woods, grand patron de l’évènement.

Nicolas Hale-Woods, 50 ans, initiateur et big boss de la manifestation, est formel : la version 2019 du mythique Freeride World Tour – FWT pour les intimes – promet d’être plus extrême que jamais ! Cette année encore, une cinquantaine de freeriders, garçons et filles, se mesureront à ski ou en snowboard sur les pentes (raides) de cinq des destinations freeride les plus exigeantes ou les plus reculées de la planète. Parmi eux, deux athlètes de premier plan font leur retour après une parenthèse consacrée à la vidéo : la légende américaine Tanner Hall, septuple vainqueur des X Games, et le Français Victor De Le Rue, petit frère d’un certain Xavier, trois fois couronné au FWT. Chez les femmes, une wild card a également été octroyée à la championne du monde junior Maude Besse, 22 ans, originaire de Bruson. « Cette régionale de l’étape skie très fort et saute parfois même plus gros que les garçons ! » affirme Nicolas Hale-Woods.

Le calendrier 2019 annoncé
Les snowboarders et skieurs se retrouveront tout d’abord à Hakuba, sous les cieux nippons, du 19 au 26 janvier. « Le Japon a une véritable culture du ski de piste et est en train d’embrasser celle du freeride. Notre discipline y est en plein essor après 25 ans de stagflation économique », se félicite Nicolas Hale-Woods. Dans un second temps, les athlètes retrouveront Kicking Horse en Colombie-Britannique (Canada), du 2 au 8 février, puis Fieberbrunn en Autriche du 22 au 28 février et Vallnord-Arcalis en Andorre du 2 au 8 mars. Suite à cette quatrième étape, seule une grosse trentaine de riders sera qualifiée pour participer à la grande finale et décrocher un titre mondial sur les pentes du redouté Bec des Rosses lors du 24e Xtreme de Verbier. Ce sera entre le 23 et le 31 mars prochain, en fonction de l’enneigement et de la météo.(...)

Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici !

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer