30° Degrés Magazine - Cervo

Cervo
Le chalet réinventé

Texte: 30° Degrés Magazine: Claude Hervé-Bazin | Photo: Christian Pfammatter

Cet hôtel 5 étoiles, réinterprétation contemporaine du chalet alpin, revendique avec justesse un luxe teinté de charme familial. Il peut également se prévaloir d’une vue à couper le souffle sur le Cervin. Divin!

Les skis sont encore aux pieds quand s’ouvre la petite porte de ce grand chalet adossé à la forêt, sur les hauteurs de Zermatt. En y pénétrant, l’odeur du bois qui crépite dans la cheminée et la chaleur qui s’en dégage se font immédiatement promesses de bien-être. Bientôt révélée, la large terrasse regarde avec insistance vers l’emblème de la station et de la nation tout entière : le Cervin.

Réinventé en complexe hôtelier 5 étoiles, le Cervo (cerf en italien), élu en 2014 meilleur établissement toutes catégories par le Sonntags Zeitung, entretient l’esprit chalet dans lequel il puise ses origines. Il met en valeur les matériaux locaux traditionnels (feutre, pierre, bois, loden, etc.), des objets vintage et piquète ses murs de bois et trophées de cervidés. « La cabane du chasseur est notre fil conducteur. L’idée était de conserver l’ambiance d’une maison plutôt que d’un hôtel, mais en offrant une qualité de service de standing international. Du luxe avec un charme familial », résume Daniel F. Lauber, propriétaire avec sa femme Seraina du Cervo – et lui-même chasseur à ses heures. Voilà un côté traditionnel qui fusionne admirablement bien avec les lignes plus contemporaines du lieu. (...)


Pour lire la suite, abonnez-vous ! cliquez ici!

FacebookTwitterEmailPinterestAddthis
Fermer